Les premiers chèques du fonds d’aide «Bruno Nabagné Koné » remis aux femmes de Kouto

44
Le ministre Bruno Koné
Le ministre Bruno Koné et une bénéficiaire du fonds d'aide portant son nom

(AIP) – Le député de Blességué-Kouto, Bruno Nabagné Koné, a procédé à la remise de chèques aux premières bénéficiaires du fonds d’aide « Bruno Nabagné Koné »,  destiné à l’autonomisation des femmes de la zone.

Une dizaine de femmes a reçu samedi à Kouto des chèques, d’un montant allant de 100.000 FCFA à 300.000 FCFA. Ces montants vont leur permettre d’agrandir leurs activités génératrices de revenus et sont remboursables sur une période de six à douze mois.

Bruno Nabagné Koné a félicité les femmes  bénéficiaires et les a encouragées à en faire bon usage pour que d’autres personnes, à leur suite, puissent en bénéficier.

Ces femmes ont exprimé leur gratitude à leur bienfaiteur et pris l’engagement de rembourser, dans les délais requis, les différents montants qui leur ont été octroyés. Les bénéficiaires voient, dans ce fonds, une issue d’amélioration de leurs conditions de vie.

L’annonce et le lancement du fonds d’aide « Bruno Nabagné Koné » à l’autonomisation des femmes de la région de la Bagoué ont eu lieu en juillet 2017, rappelle-t-on-t-on.