Le prix bord champ du kilogramme de cacao fixé à 700 FCFA pour la campagne 2017-2018 (Officiel)

0
138
Lambert-Kouassi-Konan.jpg
Lambert Kouassi Konan

(AIP) – Le prix bord champ du kilogramme de cacao est fixé à 700 FCFA pour la campagne 2017-2018 en Côte d’Ivoire, un cours en baisse de 400 FCFA par rapport à celui de la grande campagne dernière (1100 FCFA) en raison d’une «production excédentaire ».

L’annonce a été faite dimanche à l’immeuble Caistab d’Abidjan, par le président du Conseil d’administration du Conseil café-cacao, Lambert Kouassi Konan, lors de la clôture de la quatrième édition des Journées du cacao et du chocolat (JNCC 2017), marquant l’ouverture, le même jour, de la nouvelle campagne d’achat et de vente de l’or brun, qui prendre fin le 31 mars 2018.

« La campagne va se faire dans un contexte marqué par une production excédentaire dans tous les pays (producteurs), mais aussi par un stock de fin de campagne de plus de 1,780 million de tonnes ; (c’est-à-dire que) les industriels qui achètent notre cacao à l’étranger, disposent de quantités suffisantes pour faire fonctionner leur unités, sans être contraints à des achats immédiats », a déclaré M. Kouassi Konan pour justifier cette baisse de prix.

Il a précisé que tout a été mis en œuvre pour que les producteurs « touchent au moins 60% du prix CAF » qui est fixé à 1166,365 FCFA. Lire la suite…

Laisser un commentaire