Une institution bancaire lance un fonds obligataire à 5% de rendement annuel

0
142
Lancement FCP Atlantique Sécurité: un fonds obligataire assurant un rendement de 5% par an dans le réseau Banque Atlantique
Lancement FCP Atlantique Sécurité: un fonds obligataire assurant un rendement de 5% par an dans le réseau Banque Atlantique

(AIP) – Atlantic Asset Management et Banque Atlantique ont procédé lundi à Abidjan, au lancement officiel du produit Fonds commun de placement Atlantique sécurité (FCP Atlantique sécurité), un fonds obligataire assurant un rendement exceptionnel de 5% par an, disponible dans le réseau Banque Atlantique en Côte d’Ivoire et dans toute l’espace UEMOA.

Le directeur général de Atlantic Asset Management, Bafétégué Barro a expliqué que FCP Atlantique sécurité est un fonds particulièrement attractif, constitué de produits de taux assurant un rendement de 5% par an quel que soit le montant de placement. « Constitué par 90% d’obligations et 10% de liquidités et valeurs assimilées, la structure des produits du fonds est étudiée pour concilier rendement et sécurité », a-t-il assuré.

Poursuivant, il a indiqué que FCP Atlantique sécurité est une alternative aux produits d’épargne classique offrant une meilleure optimisation des placements. Selon lui, le produit, accessible par simple achat de parts dans le réseau Banque Atlantique, est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

« La synergie développée entre Atlantic Asset Management et Banque Atlantique, toutes deux filiales du Groupe Banque centrale populaire, permet d’offrir aux épargnants un choix d’investissement visant à générer un rendement exceptionnel de 5% par an tout en limitant les risques liés aux placements financiers », a conclu M. Barro.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du directeur général de la Banque centrale populaire, Kamal Mokdad, du directeur général d’Atlantic business international, Habib Koné, du PCA de Atlantic Asset Management, Isidore Tanoé ainsi que du directeur général de Banque Atlantique Côte d’Ivoire, Arsène Coulibaly.

Laisser un commentaire