Ecobank développe un nouveau service de retrait sans carte

Ecobank développe un nouveau service de retrait sans carte

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La banque panafricaine, lancée dans la digitalisation de ses services depuis 2011, élargit encore sa gamme de produits pour tenter de capter une partie de l’énorme marché des utilisateurs non bancarisés de téléphones portables.

Selon des données de la Banque mondiale, seuls 34 pour cent des adultes en Afrique subsaharienne possédaient un compte bancaire en 2014. La majorité de la population, non bancarisée, fait l’objet de toutes les attentions des opérateurs de mobile banking, car les smartphones sont eux bien implantés sur le continent.

Or, si les premiers services de mobile banking ont été lancés par un opérateur téléphonique, Safaricom, les banques traditionnelles ne sont pas restées hors-jeu longtemps et se sont elles aussi lancées dans la course à l’innovation numérique. C’est ainsi qu’Ecobank, a lancé, le 19 septembre, le service Xpress Cash, qui permet de retirer de l’argent sans carte, à partir de l’application mobile de la banque.

« Avoir un compte bancaire, chez nous ou ailleurs, n’est pas nécessaire pour retirer cet argent. Il suffit de créer un compte Xpress sur son mobile, une procédure simple et rapide qui ne requiert aucun document », explique le service de communication du groupe créé en 1988 à Lomé, qui précise que ce service « est le fruit d’un travail réalisé entièrement en interne, par notre équipe Ecobank Mobile Engineering Team ».

Les retraits peuvent se faire depuis n’importe quel Gab Ecobank de l’un des 33 pays africains où est déployé le service, ou dans un « point Xpress », chez un commerce ou une station-service qui s’est identifié comme agent Ecobank Xpress. Lire la suite…

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