La BICICI propose une solution innovante pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique

0
59
M. Jean-Louis Menann-Kouamé,
M. Jean-Louis Menann-Kouamé,

(Fratmat) Le directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici), M. Jean-Louis Menann-Kouamé a exprimé la volonté de son établissement financier de répondre aux attentes de sa clientèle.C’était lors du lancement de sa solution E-Commerce, une nouvelle offre de paiement dénommée « Bici-E-Commerce », le 31 octobre 2017, à Abidjan-Marcory, à l’hôtel Azalaï.

Une solution  pour la croissance du chiffre d’affaires

Selon M. Menann-Kouamé, la mise en place de cette offre « fait partie intégrante de la volonté affichée de la banque qui place le digital au cœur de sa stratégie ». A l’en croire, cette nouvelle offre  va contribuer de manière significative à la croissance du chiffre d’affaires de ses clients. Lancée au début du second semestre de l’année 2017, cette solution E-Commerce a rencontré l’adhésion de certains clients qui, dans une vidéo projetée pour l’occasion, ont insisté sur  l’opportunité qu’elle offre en terme de transaction financière.

Aussi ont-ils invité les autres clients à expérimenter cette nouvelle solution qui, de leur point de vue, leur facilitera la tâche. Surtout que dans une règlementation à venir, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) envisage de limiter l’utilisation du cash à certain montant. D’où la mise en avant dans les transactions financières de l’utilisation des moyens de paiement électronique.

Au moins trois niveaux de sécurité

A propos de ce nouvel outil de paiement M. René Tano, responsable cash management de la banque a mis en avant la sécurité. Elle met, pour ainsi dire, à la disposition de la clientèle « une offre qui leur permet de lutter efficacement  contre la fraude ». Avec en prime au moins trois  niveaux de sécurité. « L’ensemble des transactions de paiement sont traitées dans un environnement doté de normes de sécurisation certifié PCI DSS. Chaque transaction est soumise au processus d’identification de la banque du porteur de la carte grâce au processus 3Dsecure », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Chaque transaction est scorée et vérifiée via un module de lutte contre la fraude. Cet outil est notamment basé sur de l’intelligence artificielle et de la détection de comportement suspicieux tout au long du parcours client sur le site marchand. »

Paiement one click, paiement par abonnement, par e-mail…

En ce qui concerne la diversité des modes de paiement M. Olivier Assiéllou, Chargé d’affaires entreprises Cash management a souligné que la solution que propose la banque offre le paiement one click, le paiement par abonnement, par e-mail, le paiement différé, ou le paiement N fois.

Laisser un commentaire