Atlantique assurances se lance sur le marché camerounais

L’Ivoirienne Atlantique assurances se lance sur le marché camerounais et fait ainsi sa première incursion dans la zone Cemac

0
412
Atlantique d'assurances
Atlantique d'assurances

Investir au Cameroun) – Une société dénommée Atlantique Assurances Cameroun IARDT a été constituée le 4 février 2016 à Douala, la capitale économique camerounaise, avec un capital initial de 1,2 milliard de francs Cfa, apprend-on dans une annonce légale qui vient d’être rendue publique.

Cette nouvelle entreprise, dont l’objet social indique qu’elle est une compagnie d’assurance exerçant dans la branche dommages, a pour directeur général un certain Guy Rolland Rasoanaivo, tandis que son conseil d’administration est présidé par l’homme d’affaires ivoirien Koné Dossongui.

Ce dernier détail (en plus de l’actionnariat de la structure, dans laquelle on retrouve le Consortium des financiers ivoiriens (CFI) détenu par l’opérateur économique ivoirien susmentionné), révèle clairement que la nouvelle compagnie d’assurances est une filiale de l’Ivoirien Atlantic Financial Group (AFG). Lire la suite…

Laisser un commentaire