Amethis Finance s’offre une participation indirecte dans le capital du groupe agro-industriel Afriwara

135
amethis-finance-soffre-une-participation-indirecte-dans-le-capital-du-groupe-agro-industriel-afriwara

(Agence Ecofin) – Amethis Finance, une firme opérant dans ce secteur en Afrique, est annoncée sur une prise de participation minoritaire mais importante, dans le capital du groupe Afriwara, principal actionnaire de la Société Nouvelle de Confiserie de Vridi (marque Waraba), une importante entreprise agro-industrielle basé en Côte d’Ivoire.

Les détails de la transaction n’ont pas été spécifié. Mais sur son site internet, la firme de private equity cofondée par Luc Rigouzzo, ancien directeur général du Proparco (branche de l’Agence Française de Développement en charge du secteur privé), indique que ses engagement s’inscrivent généralement sur le long terme, pour des engagements situés dans une fourchette de 10 à 30 millions $.

C’est le treizième investissement réalisé par Amethis Finance dans le cadre de son premier fonds et il est attendu que la ressource qu’elle apporte, aide à soutenir l’expansion régionale du groupe Afriware, à travers la réalisation de nouvelles acquisitions. Mais il est aussi prévu d’étendre le marché de la Société Nouvelle de Confiserie de Vridi.

Fondé en 1973 en Côte d’Ivoire, Afriwara est une cible d’investissement de choix pour Amethis Finance. C’est un groupe qui revendique une position de leadership dans son secteur avec des possibilités importantes de croissance sur son marché.