L’unique banque de Nassian a été délocalisée à Bondoukou

22
camion ca bondoukou
Un camion dans la cour de la Caisse d'épargne de Parhadi pour le déménagement, le 27/08/2018

(AIP)- Depuis la fin du mois de juillet 2018, la Caisse d’épargne de Parhadi, la seule banque du département de Nassian a délocalisé à Bondoukou, pliant définitivement bagages le 27 août.

Ainsi, ce lundi, des responsables de la Caisse d’épargne sont arrivés à 16 H, accompagnés d’un camion pour le déménagement.

Sur une affiche collée sur la clôture de l’agence à Parhadi, est écrit « CHERS CLIENTS, VOTRE AGENCE DE PARHADI EST DÉSORMAIS DELOCALISÉE À L’AGENCE DE BONDOUKOU. MERCI DE FAIRE CONFIANCE À LA CAISSE D’ÉPARGNE. CONTACT : 02 20 93 75 », puis la mention « La CAISSE D’ÉPARGNE SE TRANSFORME ».

Lors d’une rencontre tenue le 22 août, le chef d’agence de la Caisse d’épargne de Bondoukou, Kuyo Noël, avait signifié qu’il s’agit d’une restructuration.

Appuyé par le directeur régional de la Caisse d’épargne d’Abengourou, Aka Amanzoureth, M. Kuyo avait affirmé que 52 agences ont été fermées sur toute l’étendue du territoire dont celle de Parhadi, à Nassian.

Par ailleurs, dans le cadre de cette restructuration, l’Etat annonce le départ volontaire de 300 agents. Jusqu’à la fin du mois de juillet, 215 agents ont dû quitter la Caisse d’épargne avec des compensations financières. À la fin du mois d’août, 85 autres agents partiront pour atteindre le chiffre escompté.

A Nassian, ce départ de la seule banque du département laisse un goût amère.