LafargeHolcim s’associe à NSIA-Assurances pour offrir une couverture d’assurance santé à ses distributeurs de produits

153
LaFargeHolcim

(Agence Ecofin) – LafargeHolcim Côte d’Ivoire, la filiale locale du groupe franco-suisse LafargeHolcim a récemment signé avec la Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) une convention visant à mettre en place un nouveau produit d’assurance santé dénommé « Môgôbaya ».

Ce produit s’adresse aux employés qui assurent la distribution de proximité et la commercialisation des produits de construction de LafargeHolcim. A travers cette assurance, ces employés bénéficieront d’une prise en charge pour des prestations de petits risques (consultations, soins dentaires, examens biologiques…) et pour des prestations de gros risques (hospitalisation, chirurgie, accidents.).

D’après Xavier Saint-Martin Tillet, directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, cette solution vise à corriger une pratique qui a « longtemps laissé en marge du système conventionnel d’assurance santé » les acteurs économiques qui assurent la distribution des produits de LafargeHolcim à travers 215 points de vente repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Martin Tillet annonce également la mise en place dans les prochains mois de plusieurs autres initiatives visant à soutenir les employés du groupe qui assurent la distribution des produits à base de ciment et des produits de construction de LafargeHolcim.