La Banque Atlantique (BACI) change d’identité visuelle

269
banque-atlantique-banque-populaire

 (AIP)- La Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, a changé d’identité visuelle désormais partagée, par l’ensemble de ses filiales, a annoncé son directeur général, chargé de l’International, Kamal Mongad, à l’occasion mardi à Abidjan, d’une double cérémonie marquant les 40 ans de la BACI et le changement de visuelle.

« A travers cette cérémonie, il s’agit de vous annoncer que la maison mère de la banque centrale populaire et l’ensemble des filiales en Afrique de l’Ouest aborderont la même identité visuelle avec un emblème unique, le cheval, symbole d’élégance, de noblesse, de courage et de résistance », a indiqué M. Kamal.

Il a expliqué que ce changement qui s’opère, est l’aboutissement d’un processus stratégique qui a pour but d’accompagner la transformation en profondeur que connaissent les filiales subsahariennes du groupe et de garantir une visibilité cohérente et communication homogène à son échelle. « Le cheval associé toujours à l’image de la BCP en tant que capital immatériel devient donc l’emblème unique de la maison mère et ses filiales », a-t-il assuré.

Pour le représentant du Premier ministre, le Garde des Sceaux, Sansan Kambilé, le groupe BCP démontre à travers ce changement d’identité visuelle, sa volonté de faire de la BACI un établissement en termes de référence en Côte d’Ivoire.

Il s’est félicité de la mue opérée par ce groupe, « acteur financier incontournable en Afrique » et présent en Côte d’Ivoire par le canal de la banque, de la microfinance et de l’assurance.

« La BACI qui dispose d’un des réseaux les mieux étendus sur le territoire national fait partie des premières banques de proximité du pays. C’est également un partenaire stratégique du gouvernement à travers ses importantes participations pour le financement des infrastructures industrielles, routières, l’électrification villageoise (…) », a assuré M. Kambilé.

L’artiste international sénégalais, Youssou N’Dour a apporté une note festive à cette double cérémonie à travers un concert qui a tenu en haleine le public et les clients venus nombreux à cette occasion, souligne-t-on.