Didier Drogba, ambassadeur de la Banque numérique de Standard Chartered Bank

168
Didier Drogba
Didier Drogba

(financialafrik) – Standard Chartered Bank se prépare activement à démarrer son projet d’une banque entièrement digitale en Côte d’Ivoire via sa filiale locale. Pour ce faire, le groupe bancaire a annoncé ce 7 mars dans un communiqué s’être associé l’image de l’icône du football Didier Drogba en qualité « d’ambassadeur de la banque numérique ».

Prévue pour être lancée le 14 mars prochain à Abidjan, la première banque de détail entièrement numérique de Standard Chartered en Afrique de l’Ouest est un tournant dans la région.

Dans le cadre de ce rôle, Drogba fera la promotion de la banque numérique en Côte d’Ivoire. Il prêtera sa voix et ses droits d’image à une série d’activités de marketing et d’engagement communautaire au cours des 12 prochains mois.

« Nous sommes ravis de travailler avec Didier Drogba pour lancer notre première banque numérique. Drogba est une source d’inspiration (…) pour sa générosité et son engagement envers ses compatriotes ivoiriens », a commenté Sunil Kaushal, CEO régional Afrique et Moyen-Orient de Standard Chartered. « Passer au numérique, c’est aussi progresser, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients, et nous sommes impatients de révéler très bientôt les détails de notre toute première banque digitale », a-t-il ajouté.

« La campagne que Drogba mènera vise non seulement à sensibiliser sur notre offre numérique innovante, mais aussi à améliorer la culture financière à travers le pays » a détaillé Olga Arara Kimani, la directrice régionale Afrique et Moyen-Orient en charge du marketing.

Isaac Foly, directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a exprimé sa satisfaction pour cette collaboration avec Didier Drogba qui « représente les grandes valeurs et idéaux » du pays et est « un modèle pour la jeune population » ivoirienne.

L’international ivoirien, qui a ouvert à l’occasion le premier compte entièrement numérique de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, s’est dit « honoré d’être choisi » pour contribuer à l’amélioration de l’accessibilité aux services bancaires de ses compatriotes. « C’est une initiative dont je suis fier de faire partir (…). Je suis impatient de (…) m’impliquer dans une cause qui est d’une grande importance pour la communauté locale », a-t-il indiqué.

Avec le lancement de sa banque digitale, Standard Chartered Bank compte rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus pratiques et s’attirer les faveurs de la population ivoirienne dans le sillage du mobile banking qui enregistre un franc succès dans le pays.