la Banque postale annonce de nouveaux investissements

108
Xikila-Money-v.2-696x522.jpg

(Financial Afrik) – Le président du conseil d’administration de la Banque postale d’Angola, João Freire, a annoncé courant septembre, près de 18 milliards de kwanzas (environ 60 millions de dollars) pour l’ouverture de nouveaux guichets Xikila Money dans les 16 provinces du pays.

S’exprimant en marge de la troisième édition du forum Postal ayant porté sur le thème «Inclusion Financière, un droit fondamental», M. Freire a indiqué que l’institution avait déjà investi 35 millions de dollars dans les guichets. Ces derniers ne fonctionnent, depuis le lancement de la banque, qu’à Luanda et Huambo.

Selon le président du conseil d’administration de la Banque postale, l’institution vise à « concéder une personnalité financière à la population angolaise à travers les services de proximité ». « La formalisation de l’économique va augmenter l’entrée des recettes dans les coffres de l’Etat à travers la perception des impôts », a-t-il ajouté.

Lancée depuis mars 2017, la Banque postale, une institution destinée formaliser les activités commerciales, compte environ 267 000 clients à travers l’Angola.